Site Officiel de la mairie de Chaumes en Brie

01 64 25 00 00

Blablablabla

LE CCAS

 

Le CCAS est un établissement public qui intervient dans les domaines de l'aide sociale. Il est dirigé par un conseil d'administration présidé par le maire de la commune, et constitué de représentants du conseil municipal et de représentants des institutions sociales locales.
Ses membres sont désignés pour la durée du mandat municipal

Le CCAS participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale (aide médicale, RSA, aide aux personnes âgées…) et les transmet aux autorités décisionnelles compétentes telles que le conseil départemental, la préfecture ou les organismes de sécurité sociale.

 

Le Centre Communal d'Action Sociale de Chaumes-en-Brie est situé en mairie.
Il vise à répondre aux besoins des Calmétiens les plus démunis, de l'enfance aux séniors, dans un esprit de solidarité.

Il intervient notamment dans les domaines suivants :

 

 

Mme Stéphanie DUMENIL Maire Adjointe, en charge de l'Action Sociale, sera à votre écoute, répondra à vos demandes, vous orientera vers les bons organismes.

Sur rendez-vous au 01 64 25 00 00

 

Et pour la convivialité, l’entretien des liens sociaux et la bonne forme des plus de 66 ans, le CCAS organise aussi des évènements festifs et diverses activités :

 

  • Sorties festives : estivale, Noël…
  • Repas des anciens et/ou colis de Noël
  • Thé dansant, après-midi galette…
  • Ateliers gratuits : Forme, équilibre et mouvement, mémoire, diététique, initiation informatique…

 

Un agenda sur ces différents moments de rencontre est disponible en cliquant sur cette page (Créer un pdf agenda daté et remis à jour régulièrement et faire un lien vers ce pdf) Attention, cet agenda fait l’objet de mises à jour. Il est préférable de le consulter régulièrement.

 

Les activités sont également annoncées par affichage chez les commerçants, dans la Lettre du maire, à la rubrique Actualités du site de la mairie et sur son compte Facebook.