Site Officiel de la mairie de Chaumes en Brie

01 64 25 00 00

Blablablabla

Épicerie solidaire

Les personnes et les familles du territoire couvert par la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux qui rencontrent des difficultés financières peuvent bénéficier de l’épicerie solidaire.

 

C’est le CCAS qui instruit le dossier en évaluant votre situation et définissant l’aide attribuée mais c’est la Communauté de communes qui est décisionnaire.

L’épicerie solidaire permet d’aider ponctuellement les personnes dans une démarche de réinsertion par un soutien alimentaire accompagné d’un soutien budgétaire. L’épicerie est un espace convivial où les bénéficiaires sont respectés et acteurs dans une période difficile de leur vie.

 

Située à Coubert, elle fonctionne à partir de dons de banques alimentaires, de magasins ou de producteurs et complète ses stocks par des achats à prix réduits.

 

Le bénéficiaire de l’épicerie solidaire est un client, qui selon la périodicité définie par sa situation personnelle, dispose d’un “porte-monnaie” qui lui permet d’acheter des produits essentiellement alimentaires.

 

L’épicerie solidaire permet ainsi aux bénéficiaires de ne pas se sentir assistés. En pratiquant des petits prix et en proposant des produits frais, l’épicerie solidaire permet aussi de conserver ou de se réapproprier une alimentation équilibrée.

 

  • Contact mairie pour la liste des éléments à fournir : 01 64 25 00 00.