Site Officiel de la mairie de Chaumes en Brie

01 64 25 00 00

Blablablabla

Chaperlipopette

 

Composition du bureau

 

L’Association CHAPERLIPOPETTE 77, fondée le 14 février 2012, est une association à but non lucratif de protection animale, spécialisée dans la protection des chats.
Elle a été reconnue association d’intérêt général à vocation environnementale, le 22 février 2013 par la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine-et-Marne.
L'association se compose de membres actifs (bénévoles sur le terrain, en famille d'accueil et membres administratifs) et de membres de soutien (adhérents, parrains).

Elle est présidée par Nathalie Maurize (Présidente) et Sabine Ritzenthaler (Vice-Présidente).

 

Adresse
3 rue de la Tourelle
Hameau de Maurevert
77390 Chaumes en Brie

 
Activités
Chaperlipopette 77 a pour but :

  • La lutte contre la prolifération des chats errants au moyen de la stérilisation et de l'identification, sur les secteurs de Brie-Comte-Robert et de Chaumes-en-Brie (77).
  • Le placement des chats adoptables en familles d'accueil, avec prise en charge des soins vétérinaires (vaccination etc) et la recherche de familles d'adoption.
 
Comment nous soutenir dans nos actions ?
  • En adhérant à l'association pour 10€ par an.
  • En faisant des dons libres qui nous permettent de régler les factures vétérinaires des chats que nous prenons en charge. Notre association est autorisée à délivrer des reçus permettant aux donateurs de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
  • En parrainant pour permettre de contribuer au financement des frais vétérinaires ou de nourriture des chats placés en famille d'accueil et ne pouvant pas être adoptés.
  • En faisant des dons matériels (nourriture en sachets et en boites, trappes, boites de transport, couvertures…) au siège de l'association ou lors de nos collectes alimentaires.
  • En devenant famille d'accueil (nous n'avons pas de refuge), dans les départements 77, Est 91 et 94 afin de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions un ou plusieurs chats.
  • En devenant bénévole, pour participer aux transports de chats, aux pré-visites d’adoption, aux trappages, ou pour participer à nos différentes collectes alimentaires et marchés de Noël.
  • Et tout simplement en sensibilisant votre entourage sur la nécessité de la stérilisation, de l’identification et de la vaccination.

 

Nous contacter